Donkichoc

Auteur,Compositeur,Interprète

Producteur , Réalisateur

CONTACT & RÉSERVATIONS

LABEL CDPMG MUSIC

album-art

Donkichoc Boomstrack- Indomptable Vol.1

By Donkichoc
Date de sortie: 2018-10-18
album-art

Donkichoc – Sing Sing Recordz

By Donkichoc
Date de sortie: 2015-12-14
album-art

Donkichoc – Au Dessus des Légendes Vol.2

By Donkichoc
Date de sortie: 2014-11-17
album-art

Donkichoc – Donki Vador

By Donkichoc
Date de sortie: 2013-10-28

Né le 13 février 1980 à Mayotte dans l’archipel des îles Comores Donkichoc alias ASSANI MZE El-bayhaquy arrive à Marseille avec sa mère au début des années 90.Il réside à la Savine dans les quartiers nord de la ville et découvre à travers les B.vice le hip hop en assistant aux répétitions et aux concerts puis aux activités de danses qu’ils donnent une fois par semaine à l’école élémentaire de la Savine. Il poursuit alors une scolarité normale avec succès en obtenant le BEP C en 1996 et le Baccalauréat en 1999.

En entrant au lycée il se retrouve parmi un groupe d’amis rappeurs comme Soprano (Psy 4 de la rime), Rom L (Maudi gang) et Sinik.

Après son bac, Donkichoc décide de continuer ses études supérieures à Poitiers tout en restant dans l’univers de la musique hip hop, il intègre L’Ombre Blanche avec . Il y fait ses premières scènes dans des concerts et des festivals dans la région poitevine.

Biographie de l’artiste :

Pour Donkichoc, le rap est avant tout un plaisir, une passion et un moyen de passer des messages et amener le public à la réflexion. « c’est dire les choses pour ne pas que les générations futures, m’accuse de n’avoir rien fait, rien vu, rien entendu, on ne pourra pas changer le monde mais je veux juste éveiller les consciences pour avoir le sentiment du devoir accompli au moment de quitter cette terre.»A travers ses textes, il met en avant les valeurs qui animent le cœur des hommes. « Chaque jour j’ai l’ambition être meilleur qu’hier tout en restant positif, même si le rap ne fera pas de moi un homme riche, mes expériences me serviront sur le chemin qu’ il reste à parcourir. » « Le savoir est une arme fatale au service de mes idéaux » (extrait : faut que ça paye. Le rap est de part son origine un mouvement social, un moyen d’expressions et une arme pour lutter contre la misère comme l’ont fait les roots en Jamaïque et les blacks afro-américains dans les ghettos des années 60. » Il est très influencé par les anciens dinosaures du rap français comme : IAM, NTM, MC Solaar, Kéry James, Oxmo Puccino et Assassin qui sont les précurseurs du mouvement en France et qui ont ouvert des portes à la nouvelle générations. Aux USA essentiellement de la côte Est avec : Rakim, Eric B, Grand Master Flash, BIG, Wu Tang Clan, NAS, DMX et Gangstarr.